Agent immobilier
Agent immobilier

Agent immobilier

0 Shares
0
0
0

Tout sur les agents immobiliers

Les représentants immobiliers sont des experts qui aident à mettre en relation l’acheteur et le vendeur. De nombreux représentants immobiliers proposent en outre des services dans le cadre desquels ils mettent en relation les locataires et les propriétaires et conservent même les propriétés résidentielles pour le compte des propriétaires. Les représentants immobiliers travaillent en mettant en relation les deux parties intéressées et en facturant une commission pour leurs services. En cas de vente, ils ne facturent la commission qu’au vendeur ; en revanche, pour les services (par exemple, le représentant s’occupe des locations), la commission est facturée aux deux événements associés à la transaction. Les agents immobiliers calculent généralement leurs honoraires en tant que pourcentage du prix demandé (en cas de vente) et en tant que partie du loyer (pour les locations). Les personnes qui souhaitent vendre/louer leur propriété laissent les détails de leur immeuble à l’agent immobilier (en fait, elles laissent même les clés de leur maison pour que l’agent immobilier puisse organiser les visites sans qu’elles se prennent la tête). L’autre partie intéressée (c’est-à-dire l’acheteur/le locataire), obtient l’accès à ces informations en prenant contact avec l’agent immobilier. C’est exactement comme cela que les agents immobiliers deviennent une plaque tournante de détails.

Pourquoi aller voir un agent immobilier ?

De nombreux chasseurs de maisons (y compris les investisseurs immobiliers) utilisent les services des agents immobiliers non seulement pour obtenir de bonnes affaires mais aussi pour les obtenir rapidement. Étant donné que les agents immobiliers sont très probablement les plus au courant de la situation du marché dans leur zone d’intervention, il est judicieux de les approcher pour obtenir une suggestion du prix courant des propriétés résidentielles ou commerciales en raison de la zone. Les représentants immobiliers connaissent généralement les tarifs de divers bâtiments de différents types et à divers endroits de la région.

Un vendeur immobilier peut peut-être obtenir quelques milliers de dollars de plus pour sa propriété résidentielle en utilisant les recommandations obtenues d’un bon agent immobilier. Un excellent agent immobilier analysera également les demandes de l’acheteur ou du locataire d’une maison et lui proposera des conseils sur le type de résidence qu’il peut obtenir en fonction de son budget. Ainsi, un bon agent immobilier ne se contentera pas de présenter une liste de propriétés résidentielles disponibles au client/locataire, mais discutera de ses besoins et lui fera une recommandation. Ceci, en fait, joue en faveur du représentant immobilier de deux façons. Tout d’abord, si l’agent immobilier a la capacité de vendre votre maison, il touche sa commission et ensuite, s’il fait plaisir au client, il acquiert une excellente réputation en ligne (et donc beaucoup plus d’entreprises).

En conclusion

Néanmoins, il convient de garder à l’esprit que les agents immobiliers travaillent pour le compte du vendeur. Soyez donc prudent s’ils s’efforcent de proposer une propriété résidentielle.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.